Actualités Paul & Malo

Saurez-vous déconnecter du travail en vacances ?

Le saviez-vous, un français sur deux emporte son ordinateur en vacances. La limite entre la vie professionnelle et privée est parfois quasiment  inexistante, alors le besoin d’être connecté est souvent le plus fort !

L’été, le soleil, la plage et… l’ordinateur !

Chaque été, près de 6 français sur 10 partent en vacances. Mais vacances ne riment pas toujours avec tranquillité absolue ! Si beaucoup de touristes partent dans l’idée de se déconnecter complètement, la réalité du travail arrive souvent à traverser les frontières !

Sur une étude réalisée auprès de 1 015 personnes, il s’avère que près de 50% affirme emporter son ordinateur pendant les vacances. Un chiffre pas si étonnant que ça quand on regarde le nombre de personnes ultra-connectées à la maison !
En ce qui concerne les jeunes de 18 à 24 ans, 60% d’entre eux prévoient d’être connectés plus d’une demi-heure par jour.
Le petit bémol de ces habitudes, c’est de trouver la connexion ! Le wifi n’est pas toujours disponible ou alors celui-ci peut n’avoir qu’un faible signal, et la navigation sera moins efficace. Bien que les bars possèdent souvent une connexion, les plages elles, ne sont pas encore dotées de cet atout !

Et vous, saurez-vous complètement déconnecter du travail ?

Source : blog du moderateur

Partager : Facebook, Twitter, Google Plus
Donec pulvinar commodo vel, porta. Phasellus consectetur libero quis,