Actualités Paul & Malo

[ INFO ] LinkedIn continue sa progression

Comme on se force à le répéter chaque jour, il n’y a pas que Facebook et Twitter qui composent le paysage social media. LinkedIn est devenu le plus important réseau social professionnel, avec plus de 300 millions de membres actifs dans le monde. En se créant un profil, on affiche son CV et ses compétences professionnelles. Mais les personnes morales ont également leur place sur le réseau professionnel.

Power Formula a justement conduit une étude visant à mettre en évidence les pratiques des utilisateurs sur LinkedIn. Voici les principales conclusions de l’enquête :

  • 18% des membres ont un compte Premium
  • 25% des utilisateurs ont entre 500 et 999 contacts
  • 16% sont membres de plus de 50 groupes, seuls 2,3% n’appartiennent à aucun groupe
  • 43% des utilisateurs passent moins de 2 heures par semaine sur LinkedIn
  • La fonctionnalité préférée des membres est celle qui permet de savoir qui a vu son profil
  • Les autres réseaux sociaux utilisés par les utilisateurs LinkedIn pour construire leur réseau professionnel sont Facebook (71%), Twitter (61%) et Google+ (41%)

+ d’infos sur Le blog du moderateur et JDN

Partager : Facebook, Twitter, Google Plus
elementum libero. non neque. suscipit accumsan ipsum dolor. sit libero