L’objectif de cet article est de vous proposer 10 points clés qui feront de votre présence un succès sur Instagram.
- Prendre son temps pour publier la bonne photo, ne pas hésiter à utiliser les applications de retouches photos comme Snapseed ou encore Enlight et Darkroom
- Initier et engager sa communauté, parler à ses abonnés, commenter les images des autres utilisateurs et répondre à leurs commentaires
- Mentionner et créditer les utilisateurs ou marques qui partagent des points communs avec vous, ne pas hésiter à les identifier dans les photos ou légendes
- S’approprier un style dans le fond ou la forme et s’y tenir 😉
- Privilégier la qualité et la quantité de photos publiées, vous pouvez aussi supprimer d’anciennes photos qui ne rentrent plus dans votre ligne éditoriale et graphique
- Ne pas hésiter à mettre son profil à jour avec toutes les informations vous concernant
- Utiliser la géolocalisation pour indiquer à vos abonnés le lieu où a été prise la photo
- Participer à des InstaMeets vous permettra de vous rapprocher de comptes intéressants
- Ne pas sous-estimer l’importance d’une légende mais attention « trop de hashtags tue le hashtag » 😎 3 hashtags bien choisis suffisent pour émerger
- Enfin, peut-être le plus important, privilégier la constitution naturelle d’une communauté à l’achat d’abonnés 😔
Vous souhaitez en savoir + n’hésitez pas à nous contacter sur Instagram @pauletmalo