Actualités Paul & Malo

Introduction aux medias sociaux

Vous êtes peut-être à la recherche d’informations au sujet des réseaux sociaux ? Vous vous demandez surement ce que ces nouveaux medias peuvent vous apporter sans trop savoir comment les aborder. Voici un document succinct qui vous permettra de vous plonger dans l’univers du social media. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez assister à l’une de nos journées formation sur ce sujet.

Tout le web est à présent social, et les consommateurs ont accès à de l’information protéiforme qu’ils peuvent approuver ou critiquer comme bon leur semble. Nous sommes passés de 8 à 24 médias (points de contact) en l’espace de 20 ans. Les technologies évoluent, tout est fait sur la toile pour partager, échanger, converser.

Les entreprises qui n’ont pas encore engagé d’approche conversationnelle passent à côté de nombreuses opportunités.

Les conversations sont des échanges avec un public, et doivent faire l’objet d’une charte éditoriale. Les internautes sont prêts à accorder de leur temps et faire des efforts, en échange d’implication de la part de l’entreprise.

Les entreprises ont désormais la capacité de provoquer des échanges personnalisés avec leurs clients/prospects, qui vont ensuite se prolonger sans elles entre les consommateurs.

 

En savoir + :

Partager : Facebook, Twitter, Google Plus
neque. odio diam vel, ultricies venenatis, et, tempus libero Curabitur Donec