Actualités Paul & Malo

[ CONSEIL ] SOYEZ « CONVERSATIONNEL »

On ne le dira jamais assez, avec l’émergence des médias sociaux, le web est passé d’une vaste bibliothèque de données à un vaste salon où prime dialogue et partage et les marchés sont devenus des conversations. Chaque internaute peut être émetteur et récepteur, influenceur et influencé, à des moments différents et dans des domaines toujours aussi variés.

Le BAO (bouche à oreille) est omniprésent sur les médias sociaux, c’est le mode de communication le plus efficace encore aujourd’hui car les internautes font confiance aux personnes proches et/ou désintéressées.

Les annonceurs tentent donc de s’immiscer dans ces conversations, avec plus ou moins de réussite. Ils rêvent de s’approprier les audiences grandissantes du social media et de convertir les membres des communautés en véritables ambassadeurs de marque mais les internautes veillent et aujourd’hui ces derniers accordent difficilement leur confiance au discours encore trop publicitaire des marques.

La pierre angulaire de la communication web réside désormais autour de l’engagement, ce qui nous fait repenser à une présentation fort intéressante de l’agence Dagobert sur l’engagement et l’utilité de la marque en 2014.

 

Partager : Facebook, Twitter, Google Plus
diam velit, Aenean quis, venenatis sem, consectetur massa libero.